Angmar Station - 21 Kepler 1505 TUP

Modérateur: MdJ

Angmar Station - 21 Kepler 1505 TUP

Messagede MdJ le Dim 9 Mar 2014 16:22

Nous venons de
Avatar de l’utilisateur
MdJ
 
Messages: 2873
Inscription: Mar 12 Jan 2010 10:02

Re: Angmar Station - 21 Kepler 1505 TUP

Messagede MdJ le Lun 10 Mar 2014 01:02

Spoutkin était au plot lorsqu’ils émergèrent.

Au loin l’étoile double, une naine rouge et une naine bleu étroitement enlacées, unies par un pont de matière ignée, éclairait de ses photons les planètes qui tournaient autour d’elles.

Son esprit était connecté aux capteurs du Songe d’Aran, relié au navordi. A la vision reconstituée se superposait la carte de navigation lui indiquant comment aborder l’approche de la station dont il entendait l’indicatif d’appel.

Il se glissa dans le cône de couverture que lui offrait Sauron. Ça allait être délicat, il ne faudrait pas trop trainer, mais il pouvait compter sur les indications de la station. Comme la balise le lui avait indiqué, il coupa les feux de navigation, éteignit les lumières de la coque et opacifia les verrières, se contentant des images reconstituées holographiques …

Sauron, la géante gazeuse, rougeâtre, à l’atmosphère violement traversée par des tempêtes en rubans, entourées par de lunes se rapprochait rapidement.


Chacun était à son poste, rompant avec ses cycles de navigation, certain que bientôt ils pourraient prendre un peu de repos, une fois à quai.

Zelda était à son fauteuil, observant la manœuvre : chacun était bien occupé et le silence régnait, brièvement entrecoupé par les indications des uns et des autres.

Théo écoutait les communications. C’était calme, très calme sur la gamme des hyperondes. Balise d’approche, communications militaires cryptées lointaine … Il bascula sur les ondes courtes sur laquelle sa console lui signalait une forte activité. C’était une cacophonie. Des centaines de communications, de sources radios, qui toutes venaient de Bilbo. Il écouta quelques instants … des communications hertziennes terrestres, des émissions de radio d’information et de loisir. Il gouta les formes archaïques de la langue utilisée, c’était une émission de fiction, un feuilleton radiophonique … Une histoire à l’eau de rose, d’une riche fille d’industrielle qui s’était enfuie de chez elle et travaillait comme fille au pair … les bruitages ajoutés étaient marrants.

Jim se tenait à la console d’armement … pas de cible en vue, pas de navire. Hummmmm … Qu’est ce que c’était que ça ? Il contrôla la lecture de la représentation tactique.

Non loin de leur objectif, Angmar Station, il y avait en orbite basse de la géantes des satellites artificiels. Ils dérivaient, se tenant toujours sur la face cachée à la vue de Bilbo. Il y en avait une trentaine, dont une entourée d’une noria de navettes.

Il demanda un agrandissement optique. Cela ressemblait à des lentilles d’eau à la surface d’une mare d’eau … elles se déplaçaient avec lenteur, gardant un espace constant entre chacune. Il agrandit encore, percevant les détails. Mazette : il ne s’était pas rendu compte de la taille de chacune : elles faisaient entre trente et cent kilomètres de diamètre mais étaient toutes construites selon le même modèle. Une plateforme technique avec une longue tige qui plongeait vers la surface de la géante, surmonté par un champ de force qui enfermait en son sein un environnement planétaire artificiel. En zoomant il put voir des chaines de montagne surmontées de nuages …

Dom se tenait dans un coin de la passerelle. Pas de bobos, pas de blessés, rester à l’infirmerie ne présentait aucun intérêt. Il fut le premier à percevoir de ses yeux la station spatiale. Angmar. Un modèle colonial standard, capable d’accueillir un classe V en cas de besoin, stockant antimatière pour les navires de passage, pouvant accueillir jusqu’à deux milles habitants … Elle se trouvait en orbite haute de la géante, au dessus des satellites de loisir. Sa forme en champignon était tout à fait reconnaissable et utilisée depuis plus de trois millénaires.

Après sa crise de larmes qui avait évacué une partie de son stress, quelques heures de sommeil Oslar avait rejoint Bruhuk aux machines. Il passa devant l’établi où le ballik avait commencé à monter son logimec de course.

Hors RolePlay :
Au fait c’est pour faire quoi ce logimec ?


Il rejoignit le ballik qui se concentrait sur le fonctionnement des varlets. Ils pouvaient suivre l’approche sur les écrans tri-vi qui relayaient les images de la passerelle.

Les moteurs tournaient rond … Il se concentra sur les taches d’entretien qui les attendaient : changement de filtres, petites réparations, une fuite d’eau potable dans les quartiers passager.



Arrivé à 2000 km de la station ils furent interpelés par le contrôle d’approche. L’image tridi d’un homme en combinaison de travail grise se matérialisa sur la passerelle. La trentaine, dégarni, aux traits légèrement asiatique. Songe d’Aran de contrôle Angmar. Bienvenue à Bilbo. Nous prenons le contrôle de votre navire pour l’approche final, merci de me transmettre les commandes de manœuvre.

Spoutkin vit s’allumer sur sa console la demande … attendant son autorisation.

L’homme continua : quel est le but de votre visite ? Comptez-vous vendre des marchandises à bord ? Avez-vous des besoins d’avitaillement ? D’antimatière ?

Hors RolePlay :
à vous

Hors RolePlay :
Post édité suite à une bévue de ma part quant à l'emplacement du salon passager
Avatar de l’utilisateur
MdJ
 
Messages: 2873
Inscription: Mar 12 Jan 2010 10:02

Re: Angmar Station - 21 Kepler 1505 TUP

Messagede Theo Calderon le Lun 10 Mar 2014 14:57

Assis à la console du transcom, Théo avait suivi l'approche du Songe d'Aran via les baies panoramiques de la passerelle et les diverses projections holos. Il avait émis un sifflement d'admiration en admirant l'archipel orbital gravitant autour de Sauron, ces grandes plate-formes atmosphérisées dont les ombilicaux interminables plongeait vers la géante gazeuse. Il soupçonnait que ces longues tiges permettaient de pomper divers éléments chimiques servant de ressources naturelles de base aux biosphères abritées par les champs de force lenticulaires.

Il eut une soudaine intuition, et vérifia les balises d'identification de chaque île orbitale. Il compara les signaux de localisation avec les éphémérides transmises par la Station Angmar, curieux de savoir si la plate-forme entourée d'une noria de navettes ne serait pas par hasard Colombine, celle qui en principe hébergeait les anciens membres d'équipage du Songe.

Il échangea un bref regard avec le pacha et sauf contrordre, répondit au technicien du contrôle d'approche :

"Angmar Station, de Songe d'Aran. Nous sommes en transit. Il s'agit d'une escale touristique ainsi qu'une visite à de vieux amis résidant dans votre système. Pas de marchandises à vendre. Nous n'avons pas besoin d'antimatière. Nous vous transmettons note liste d'avitaillement."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Avatar de l’utilisateur
Theo Calderon
 
Messages: 513
Inscription: Sam 26 Oct 2013 19:02
Localisation: Jone's Ball / Pellucidar

Re: Angmar Station - 21 Kepler 1505 TUP

Messagede Bruhuk le Lun 10 Mar 2014 19:29

[Hors rôle play le logimec est un prototype pour des courses de logimec]
Dans la salle des machines devant les consoles de contrôle tout se passait pour le mieux
Voyant arriver oslar je lui fis un signe de tête que tout allait bien tout en le saluant avec un sourire de bienvenue levant ma main et mon gros poing
<< ça va oslar? >>
Puis désignant la console et les holo tri-d
<< tout est ok, les votants sont tous dans le vert.>>
Avec gourmandise je mis en bouche une racine que j'appréciais tant, tendis la boite à oslar
<< t'en veux une?>>
Puis je lui fis passer une feuille plastipapier énumérant les différents tâches à faire dans la salle des machines
Filtres a changer nettoyages des pompes et autres bricoles du cru....
Je me levzi me dirigea vers l'établi et fit glisser un drap sur mon bricolage en cours et soigneusement je me mis à ranger mes outils et autres pièces dans les caisses correspondantes
Les voyants et ordres donnés depuis la salle des machines arrivant en suite sans fin
Je me mis avec oslar a gérer tout cela
Je décrocha l'intercomm composait le numéro de Théo
<<oh Théo on est arrivé ?j'ai hâte de me dégourdir les jambes....>>
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Avatar de l’utilisateur
Bruhuk
 
Messages: 328
Inscription: Lun 11 Mar 2013 13:35
Localisation: bagneux 92

Re: Angmar Station - 21 Kepler 1505 TUP

Messagede Oslar Varigue le Mar 11 Mar 2014 02:30

Bruhuk a écrit:[Hors rôle play le logimec est un prototype pour des courses de logimec]
Dans la salle des machines devant les consoles de contrôle tout se passait pour le mieux
Voyant arriver Oslar je lui fis un signe de tête que tout allait bien tout en le saluant avec un sourire de bienvenue levant ma main et mon gros poing
<< ça va oslar? >>

Oslar avait un air renfrogné, et voyant la sorte de bolide coloré filer d'une plante à l'autre, il dit "Heureusement que les plantes n'ont pas de coeur, sinon elles prendraient une attaque!
Quelle idée d'avoir à ce point renforcé le moteur... Au moins as-tu renforcé les freins? Si j'étais toi, je mettrais un système de freinage par parachutes à la suivante modif...
"

Bruhuk a écrit:Puis désignant la console et les holo tri-d
<< tout est ok, les votants sont tous dans le vert.>>
Avec gourmandise je mis en bouche une racine que j'appréciais tant, tendis la boite à oslar
<< t'en veux une?>>

Les votants??? Heu, les racines ne te réussissent pas Bruhuk, je vais me reposer si tu veux bien!

Bruhuk a écrit:Puis je lui fis passer une feuille plastipapier énumérant les différents tâches à faire dans la salle des machines
Filtres a changer nettoyages des pompes et autres bricoles du cru....
Je me levai me dirigea vers l'établi et fit glisser un drap sur mon bricolage en cours et soigneusement je me mis à ranger mes outils et autres pièces dans les caisses correspondantes
Les voyants et ordres donnés depuis la salle des machines arrivant en suite sans fin
Je me mis avec Oslar a gérer tout cela.
Je décrocha l'intercom composait le numéro de Théo
<<oh Théo on est arrivé ?j'ai hâte de me dégourdir les jambes....>>

J'arrive, mais laisse moi prendre un peu de repos... La nuit a été calme, mais dur a été le début de la matinée, et je dois VRAIMENT aller me reposer... Il parait que Léa a fait un spectacle. Dommage que je ne l'ai pas vu...
Ah et puis tu peux aussi ajouter sur la liste une soupape du bloc 2 de décompression qui a un léger collement, elle doit être usée, et s'ouvre avec un temps de retard. Je l'ai entendu plusieurs fois s'ouvrir avec un temps de retard...

Sur ce, bonne nuit...
Et il se dirigea vers sa cabine, l'air claqué, déprimé par le savon de la capitaine... Et ne sachant pas quoi faire au juste. Elle n'avait même pas cherché à comprendre ce qu'il lui avait dit... Et il avait été comme d'hab aussi nul que possible...
Avatar de l’utilisateur
Oslar Varigue
 
Messages: 93
Inscription: Lun 1 Avr 2013 17:16

Re: Angmar Station - 21 Kepler 1505 TUP

Messagede Theo Calderon le Mar 11 Mar 2014 10:06

Quatre heures s'étaient écoulées depuis le brunch et le spectacle donné par les passagers, aussi Théo avait pu se reposer de son dernier quart au plot (*) avant la retranslation du navire dans le système de Bilbo. Il ne put cependant pas s'empêcher de bailler en attendant la réponse du Contrôle d'approche de la station orbitale, et sa voix était légèrement voilée lorsqu'il répondit à Bruhuk :

"On est en approche finale, mon vieux. Encore une heure, check-list post-amarrage et formalités douanières incluses, et tu pourras aller respirer l'air en conserve d'Angmar à la place de celui du Songe..."

// (*) HRP : Et par conséquent, Oslar aussi...
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Avatar de l’utilisateur
Theo Calderon
 
Messages: 513
Inscription: Sam 26 Oct 2013 19:02
Localisation: Jone's Ball / Pellucidar

Re: Angmar Station - 21 Kepler 1505 TUP

Messagede Bruhuk le Mar 11 Mar 2014 19:34

Grognant de la façon si subtile ce qui voulait dire s j'étais content
<<cool pas trop tôt j'en ai vraiment besoin....au fait on se fait un café au mess?>>
Puis en attendant sa réponse je me mis à crayonner furieusement sur une feuille de plasti-papier afin d'effectuer les modifications sur mon projet de logimec ce course.....
Tout en machouillant bruyamment une racine de loka cola
J'effectuai toute les correction demandé par le pont avec douceur et tendresse
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Avatar de l’utilisateur
Bruhuk
 
Messages: 328
Inscription: Lun 11 Mar 2013 13:35
Localisation: bagneux 92

Re: Angmar Station - 21 Kepler 1505 TUP

Messagede Spoutkin le Mar 11 Mar 2014 20:40

MdJ a écrit:Arrivé à 2000 km de la station ils furent interpelés par le contrôle d’approche. L’image tridi d’un homme en combinaison de travail grise se matérialisa sur la passerelle. La trentaine, dégarni, aux traits légèrement asiatique. Songe d’Aran de contrôle Angmar. Bienvenue à Bilbo. Nous prenons le contrôle de votre navire pour l’approche final, merci de me transmettre les commandes de manœuvre.

Spoutkin vit s’allumer sur sa console la demande … attendant son autorisation.


Avant de valider la demande d'Angmar pour la prise de contrôle (sur un canal qui ne laissait rien d'autre à contrôler que la direction et le varlet), Spoutkin attendit son autorisation à lui : celle de Zelda... qui se fit d'un geste de tête affirmatif.

Sitôt la validation effectuée et après que Théo ai fait son laïus à l'opérateur, le pilote mit ses mains derrière sa nuque et regarda le fleuriste
Alors, Colombine ou pas colombine ?
La cathédrale sentait le chocolat
Avatar de l’utilisateur
Spoutkin
 
Messages: 254
Inscription: Jeu 24 Oct 2013 13:31

Re: Angmar Station - 21 Kepler 1505 TUP

Messagede Dom Irazacky le Mar 11 Mar 2014 20:58

Dom savait qu'il n'avait plus grand chose à faire avant l'arrivée sur Colombine, pas plus que durant le voyage en fait. Il demanda sans grande motivation à Théo d'envoyer une requête pour information médicale à Colombine pour vérifier qu'aucun des passagers du bord ne serait sujet à un quelconque mal lors de l’atterrissage. Si une contre-indication se révélait nécessaire il prit les devants.

Après cela, il quitta la passerelle pour descendre sur le pont passager et tapa à quelques portes pour prévenir les hôtes du vaisseau que l'arrivée aurait lieu dans un peu plus d'une heure. Il remonta aussitôt vers l'infirmerie rassembla et revérifia son matériel de manière compulsive, redescendit encore une fois pour vérifier que tous les voyants des sas étaient au vert.

Las, moins de 10 minutes s'étaient écoulées. Il remonta une fois de plus pour atteindre la passerelle. Il s'adressa à Spoutkin.

Voilà, voilà moi je suis prêt pour l'aventure. Est-ce qu'il y a un quelconque moyen de t'aider ?
Dernière édition par Dom Irazacky le Mer 12 Mar 2014 00:06, édité 3 fois.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Avatar de l’utilisateur
Dom Irazacky
 
Messages: 172
Inscription: Mar 5 Nov 2013 00:12

Re: Angmar Station - 21 Kepler 1505 TUP

Messagede Jim Highway le Mar 11 Mar 2014 23:23

Jim installé à sa console surveillait l'ensemble des paramètres de sécurités du vaisseau. Mais il ne se passait pas grand-chose. Jim était assez fier de son programme de projection sur le sol de la passerelle d'une vue du dessus du salon passagers. D'aucun qui ne serai pas au courant aurait pu le confondre avec un sol transparent.

Pour l'heure ses passagers étaient rassemblés dans le salon et regardaient la phase d'approche par la baie vitrée. Les signaux des hibernateurs étaient tous ce qu'il y a plus de normaux. Les seuls mouvements c'était Dom qui semblait impatient d'arrivé.

Jim passa donc le temps en s’abîmant dans la contemplation de Colombine.
Avatar de l’utilisateur
Jim Highway
 
Messages: 253
Inscription: Lun 11 Nov 2013 22:48

Suivante

Retourner vers Aventures à Bilbo


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron