Petites précisions ...

Modérateur: MdJ

Petites précisions ...

Messagede MdJ le Jeu 14 Nov 2013 10:06

Je souhaite juste apporter une précision sur le rythme des posts : vous pouvez bien entendu, si la situation l'exige, si vous êtes engagé dans une conversation, si vous le souhaitez et le pouvez, faire plus d'un post par jour. ;)
Avatar de l’utilisateur
MdJ
 
Messages: 2864
Inscription: Mar 12 Jan 2010 10:02

Re: Petites précisions ...

Messagede Theo Calderon le Mar 17 Déc 2013 14:42

Concernant les carambolages de posts :

Pour les éviter, vous avez la solution de rédiger votre texte dans Word/Wordpad/Notepad ou n'importe quel autre éditeur de texte de votre choix, puis de copier-coller et faire la mise en forme ensuite sur le forum.

Ainsi :
- Vous pouvez faire des recherches dans les forums pendant que vous rédigez sans avoir à ouvrir des tas d'onglets dans votre navigateur et fermer celui qu'il ne faut pas (ouais, c'est du vécu....)
- Si vous utilisez un traitement de texte un peu évolué, vous avez la correction orthographique intégrée
- Quand vous êtes prêt à poster, vous pouvez rapidement voir si quelqu'un n'a pas posté entre temps

My 2 cents, comme ils disent ;)
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Avatar de l’utilisateur
Theo Calderon
 
Messages: 509
Inscription: Sam 26 Oct 2013 19:02
Localisation: Jone's Ball / Pellucidar

Re: Petites précisions ...

Messagede Theo Calderon le Dim 16 Fév 2014 09:07

Oslar Varigue a écrit:
Hors RolePlay :
PS : il serait bien à cette occasion de nous expliquer comment fonctionne la commande "dice"...


Si tu déplaces le curseur de ta souris au-dessus du bouton dice, une info-bulle apparait qui dit :
Code: Tout sélectionner
"[dice]no verif. dicelog[/dice]"


Le serveur de jets de dés en ligne utilisé est là : Hamete Dice Server

Pour pouvoir envoyer tes jets au MdJ, il faut que tu inscrives ton e-mail et que tu choisisses "Envoi des résultats par mail". Après génération aléatoire de ton jet de dés, le système te renvoie un no de vérification.

C'est ce numéro que tu peux mettre dans cette fameuse commande "dice" dans un post si tu le souhaites, pour montrer à des camarades l'étendue de ton talent ou la gravité de ton échec, mais ce n'est pas une obligation, loin de là : le MdJ reçoit aussi ton résultat par e-mail et rédige la suite de l'aventure en fonction -- ou si tu te sens inspiré, tu peux lui dire que tu aimerais rédiger, vous vous mettez d'accord, et c'est toi qui décris les conséquences de l'action de ton personnage.

En ce qui concerne le jet demandé pour les travaux de confection d'Oslar, je laisse Fabrice te dire...
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Avatar de l’utilisateur
Theo Calderon
 
Messages: 509
Inscription: Sam 26 Oct 2013 19:02
Localisation: Jone's Ball / Pellucidar

Re: Petites précisions ...

Messagede Dom Irazacky le Dim 16 Fév 2014 16:49

Merci pour cette précision, je n'avais jamais compris comment utiliser cette commande.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Avatar de l’utilisateur
Dom Irazacky
 
Messages: 172
Inscription: Mar 5 Nov 2013 00:12

Re: Petites précisions ...

Messagede Theo Calderon le Ven 7 Mar 2014 16:14

Zelda Zonk a écrit:
Hors RolePlay :
Et bein ! c'est plutôt tartignol... :lol: Mais dis moi ! c'est une psychologie de personnage que tu souhaites garder ? où c'est soignable ? Parce que tu comprends que je ne vais pas pouvoir tenir !!!! C'est pas vivable à bord... :tmi: En tout cas moi, ça me dérange... Loin de là l'idée de te demander de jouer un personnage lisse ! Non, mais là c'est trach ! En dix jour de temps de jeu à peine ça coince ! Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais pour moi c'est mort d'avance... On va trop loin, ça prendre trop de temps, ça me fatigue et ça gâche sur mon plaisir de jouer... Réagis !!!!! :sweat:

Puisqu'on nous demande notre avis...

Théo n'a interagi qu'une fois avec lui, et Oslar a buggué parce que je faisais jouer un agacement je crois justifié à mon personnage.

Depuis il n'y a pas eu d'autres occasions d'interaction. Vu les idiosyncrasies d'Oslar, je n'ai pas tellement essayé non plus. Les posts décrivant ses bricolages divers montrent un personnage solitaire qui ne cherche pas le contact. De plus il y a une relation amicale qui se construit entre Théo et Bruhuk.

J'ai du mal à croire qu'une académie guildienne laisserait un individu sociopathe avec de tels problèmes psychologiques suivre un cursus : si le stress le fait s'écrouler alors qu'il faut impérativement créer un point de Vérité au milieu d'une Cathédrale, et qu'il est prostré en tas de chiffons ou en position foetale au milieu de la salle des machines au lieu d'être à son poste à faire des réglages, c'est tout le monde qui y passe à bord.

EG n'est pas un jeu pulp, on n'y joue pas des jedis qui sauvent la Galaxie, mais là on est dans l'excès inverse, j'ai l'impression.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Avatar de l’utilisateur
Theo Calderon
 
Messages: 509
Inscription: Sam 26 Oct 2013 19:02
Localisation: Jone's Ball / Pellucidar

Re: Petites précisions ...

Messagede Dom Irazacky le Ven 7 Mar 2014 21:05

Pour continuer sur les sages paroles de Théo et Zelda et et puis parce que je me sens coupable aussi du comportement un peu bizarre d'Oslar. Dom étant aussi un peu spécial (mais très loin de souffrir d'une pathologie quelconque).

Ce dont j'avais l'intention c'était de montrer perpétuellement persuadé d'avoir raison dans son domaine et se croyant autorisé à dicter la conduite de quiconque à partir du moment où il cherche à se frotter à la médecine. Et si jamais il y a conflit, il réagit comme il le ferait face à une situation de stress médical : "pas de négociation, il faut agir maintenant et c'est moi qui décide". Donc nécessairement, ça a un peu explosé avec Oslar d'autant que ça ressemblait à un David sans fronde contre un Goliath énervé.

Bon tout cette digression pour expliquer que j'espère que ne prendrez pas Dom pour quelqu'un d'agressif par défaut et j'espère qu'aucun des personnages n'ont cette impression sinon c'est que j'ai mal fait mon boulot (hormis le coup dans la navette, mais je soupçonne Oslar et un certain Major d'avoir des pouvoirs psychiques bien cachés :$ ).

Pour en venir au 3ème point : Dom n'a pas vocation à gêner tout le monde et à partir du moment où Oslar et lui vont éviter de se croiser et de se provoquer lorsqu'ils seront en présence l'un de l'autre, je pense que les tensions vont disparaître.
Dernière édition par Dom Irazacky le Ven 7 Mar 2014 23:17, édité 1 fois.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Avatar de l’utilisateur
Dom Irazacky
 
Messages: 172
Inscription: Mar 5 Nov 2013 00:12

Re: Petites précisions ...

Messagede MdJ le Ven 7 Mar 2014 21:31

Salut, j'ai du mal à suivre ce qui se passe via mon phone et depuis mon lieu de vacances ... Ne vous emballez pas. Il faut que je vous lise, que je reprenne vos interventions. Visiblement il y a un malaise, mais je veux croire qu'on peut vider l'abces et repartir. Je reviens demain soir et je vous réponds dimanche.
Avatar de l’utilisateur
MdJ
 
Messages: 2864
Inscription: Mar 12 Jan 2010 10:02

Re: Petites précisions ...

Messagede MdJ le Dim 9 Mar 2014 15:37

Salut,

Je suis de retour de congés. Je lis ce qui s’est passé pendant mon absence et je me rends compte qu’il y a (eut) visiblement un malaise autour du personnage d’Oslar.

Mon but n’est pas ici de jouer au « maillon faible ». Dans tout groupe (boulot, pote, sport …) il y a une tendance naturelle de désigner un de ses membres comme bouc émissaire, moins dans le coup, pas dans le ton et de l’isoler.

On ne joue pas à ça ici. Parce que c’est objectivement détestable et parce que j’ai déjà eu ça à subir et à gérer.

Une fois que j’ai dit ça, je ne glisse pas sous le tapis le malaise qui s’est emparé du forum.

Alors une fois de plus je vais rappeler ce que je souhaite comme ambiance de jeu et comme personnages.

Il n’est pas possible de jouer un personnage atteint d’une maladie mentale, psychotique, désaxé dont le comportement, l’attitude, la maladie, le rôle assumé, le coupe des autres personnages, des PNJ ou du fil de l’aventure.

Tous vos personnages forment un groupe d’aventuriers.

Qu’est ce que j’entends par un groupe d’aventuriers ? Des individus capables de faire face à des évènements imprévus sans perdre pied, de s’associer pour surmonter les épreuves et leurs faiblesses, d’aller volontairement vers le danger pour leur bénéfice, le panache ou satisfaire leur égo.

Je vais vous plonger dans des situations qui nécessiteront que chacun trouve des raisons d’y participer. Comprenez moi bien : il y a toujours des raisons objectives pour que son personnage reste en arrière (« hé, je suis médecin, pas fantassin ») mais si vous faites ça, si vous décidez de rester à bord alors que l’aventure se passe ailleurs, si vous vous claquemurez qui dans sa passerelle, dans son infirmerie, la salle des machines … alors vous verrez l’aventure se faire sans vous et le fil de l’action s’écrire sans votre participation. Vous risquez de vous emmerder sec.

Maintenant il n’est pas question non plus de faire des personnages trop lisse, trop formatés.

Mais il y a des limites au rôle.

On peut faire un personnage autoritaire, mais sans pour autant écraser les autres personnages.
On peut faire un personnage timide ou complexé, mais sans se couper des autres personnages.
On peut faire un personnage non violent, mais sans pour autant abandonner les autres ou ne pas les soutenir.

… Bref, vous faites comme vous voulez mais il faut que vous trouviez les raisons de participer à l’aventure. Je ne peux et les autres joueurs ne peuvent pas non plus, gérer des profils et des fils individuels trop particuliers. C’est une aventure collective et pas une somme d’aventures individuelles.

Alors sans faire de révisionnisme, merci de faire évoluer les personnages dans cette direction.
Avatar de l’utilisateur
MdJ
 
Messages: 2864
Inscription: Mar 12 Jan 2010 10:02

Re: Petites précisions ...

Messagede Theo Calderon le Dim 9 Mar 2014 16:05

Reçu fort et clair...

MdJ a écrit:« hé, je suis médecin, pas fantassin »

"He's dead, Jim..." ;-)
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Avatar de l’utilisateur
Theo Calderon
 
Messages: 509
Inscription: Sam 26 Oct 2013 19:02
Localisation: Jone's Ball / Pellucidar

Re: Petites précisions ...

Messagede Dom Irazacky le Dim 9 Mar 2014 17:55

De même, message reçu.

Theo Calderon a écrit:
MdJ a écrit:« hé, je suis médecin, pas fantassin »

"He's dead, Jim..." ;-)


J'attends impatiemment le jour où je pourrai la placer celle là :lol:
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Avatar de l’utilisateur
Dom Irazacky
 
Messages: 172
Inscription: Mar 5 Nov 2013 00:12

Suivante

Retourner vers Commentaires hors-roleplay


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron